De Tulum à Palenque (Mexique)

04/01/2013 18:34

Salut à tous! Voilà quelques nouvelles, on n'a pas pu en donner avant par manque de connexion internet.

Après la première cabane à Tulum, nous en avons donc trouvé une beaucoup plus sympa, sous les cocotiers et en  bord de plage. C'est là que nous avons passé le réveillon du nouvel an, avec des mexicains et un Allemand, Julian de son faux prénom, mais un vrai phénomène.

On a passé du temps sur la plage, avant d'aller squatter un club "hype". C'était l'île de la tentation... Après s'être trémoussés pendant quelques heures, nous avons pu voir le soleil de 2013 se lever sur la mer des Caraïbes... Un moment magique!! On s'est baignés, on a continuer à se trémousser un peu avec les derniers survivants, puis on s'est endormis. Sur la plage. A 10h... Mauvaise idée!! Le réveil a été chaud... MAIS OU EST LA BIAFINE????

La suite, c'est 12 heures de bus de nuit, entassés, moi à côté d'un gros (normal), et Yo à côté d'une femme, un chien et tous ses paquets. On a migré au fond du bus au bout de 5 heures. Encore mauvaise idée... Banquette de bois, vitre cassée, et vent et pluie... Mais il paraît que les voyages forment la jeunesse, non? Toto, lui, il a dormi comme un loir, même s'il a avoué ensuite que c'était un voyage fort désagréable..

Arrivée à 6h du mat à Palenque, dans la jungle lacandone, près de ruines mayas dont les archéologues raffolent apparemment. Première nuit dans une cabane (encore): cris de jaguars, singes hurleurs, battements d'ailes de toucans, et moustiques, forcément!! Plein de moustiques voraces. Mais un endroit charmant, peuplé de hippies et de musique en tous genres.

Visite du site maya sous la pluie: on était beaux sous nos ponchos! 4000 marches à grimper environ. Joli, mais les touristes gras sous plastiques fluos empêchent la méditation à laquelle le lieu est censé inviter. Une nuit de plus, et en route à travers le Chiapas pour San Cristobal de las Casas, chez Toto Director.

A suivre...