Actualités

République Dominicaine

26/08/2013 12:11
SAINT DOMINGUE Arrivés sur le tarmac de l’aéroport de Saint Domingue, nous prenons un taxi pour rejoindre le centre-ville. Nous avions listé un hôtel mais à notre arrivée le gérant nous informe que toutes les chambres sont réservées pour plusieurs jours. Francisco, un ami du patron, nous conduit dans un autre hôtel et au bout de 20 minutes de marche avec les sacs sous un soleil brulant, nous atteignons notre hébergement en sueur. Nous passons 2 jours dans la capitale. Le cœur de la ville est...

Brésil, Le samba des Cariocas

11/08/2013 19:20
FOZ DO IGUAÇU Premier jour au Brésil ! Cela fait 8 ans qu’Alix rêve d’y mettre les pieds. Notre premier stop se fait dans la ville de Foz do Iguaçu réputée par les chutes d’Iguazu, bien sûr, mais aussi pour la centrale hydroélectrique d’Itaipu à la frontière Paraguayenne. Depuis l’Argentine, nous prenons un bus qui nous dépose au poste frontière brésilien. Le passeport tamponné, nous attendons un autre bus qui doit normalement arriver dans 10 minutes. Au bout de 30 min d’attente, une voiture,...

Argentine, Aux plaisirs du dulce de leche

23/07/2013 21:38
SALTA Fraîchement débarqués à Salta, après 7 heures de bus depuis la frontière bolivienne, nous partons à la recherche d’une bière fraîche en terrasse et du Wi-Fi pour contacter François, l’ami de Johann. Il accepte de nous héberger et de nous faire découvrir sa région. Il vit avec Eva, sa copine argentine, et travaille comme guide touristique. Ils nous emmènent dès le premier soir goûter à une picada (planche de charcuterie et fromages) énorme et aux vins argentins. Quel plaisir après tous ces...

Bolivie, le pays des couleurs

12/06/2013 12:11
COPACABANA Nous quittons Puno et le Pérou après une nuit glaciale, direction Copacabana, le côté bolivien du Lac Titicaca. Nous passons la frontière sans encombre, et traversons les champs de blé que les paysans récoltent en formant des petits cônes. Le paysage est plat et s’étend à perte de vue sous un ciel bleu. Nous arrivons sur la place centrale de Copacabana, qui paraît être une charmante ville. En effet, après avoir déambulé dans les rues pour trouver un hôtel, le caractère tranquille et...

Pérou, le pays aux multiples facettes

16/05/2013 02:30
PASSAGE DE FRONTIERE A LA BALSA Après notre nuit à Vilcabamba, dans une auberge modeste où nous avons rencontré des français, nous prenons le bus de 9h (qui passe à 10h) en direction de La Balsa pour franchir la frontière entre l’Equateur et le Pérou. Nous traversons des vallées magnifiques sur une route en construction, ce qui signifie beaucoup d’heures de bus (en tout presque 7h pour 150 km…). Arrivés au village de Zumba, nous prenons un taxi 4x4, très confortablement installés à l’arrière,...

Equateur, la pochette surprise

09/04/2013 23:54
OTAVALO Après le passage de la frontière avec la Colombie, nous nous sommes reposés 2 jours à Tulcàn avant de commencer notre voyage en Equateur. Notre première étape, la ville d’Otavalo. C’est une ville de fourmis que nous découvrons. Une large part de la population est constituée d’Indigènes, qui portent leur vêtement traditionnel. Pour les femmes, il se constitue d’un chapeau noir en feutre, d’une longue jupe portefeuille noire, d’une blouse blanche aux manches bouffantes décorée de...

Colombie, le voyage du poulet

28/03/2013 19:44
CARTAGENA DE INDIAS Fraichement débarqués dans le port de Cartagena, nous (l’équipe des 6 pirates) partons à la recherche d’un hôtel pour PRENDRE UNE DOUCHE !! 5 jours sans se laver, nous sentions un peu trop le vieux loup de mer. Nous trouvons une auberge agréable avec lit douillet, clim, patio et eau chaude. Tout le monde apprécie. Alix est la dernière à prendre sa douche donc j’en profite pour aller retirer de l’argent. A mon retour, je la retrouve au milieu du hall, trempée, toute...

Panama... On a marché sur les eaux!

02/03/2013 16:42
PANAMA CIUDAD Après 15h de bus, 2 films de Jean-Claude Van Damne et 2 de Jet Li, un passage de frontière qui a pris encore presque 3 heures, nous avons débarqué à 4h du matin à Panama City. Nous avions convenu avec Soledad (une amie de Paris) de nous retrouver à la station de bus, puisqu'elle y arrivait 1h après nous. Nous trouvons un hôtel, posons nos sacs et prenons une douche bien méritée. Nous sommes dans Casco Viejo, un quartier ancien et colonial de la ville. Vers 8h00, les rues...

Costa Rica et le monde sauvage

20/02/2013 09:43
LIBERIA / OSTIONAL Arrivée au Costa Rica le 7 février, nous envisageons d’y rester 10 à 15 jours maximum étant donné les prix pratiqués (30$ minimum une chambre pour 2, 60$ pour entrer dans un parc avec un guide, 15 à 20$ pour un restaurant). Notre première étape est Libéria, ville du nord du Guanacaste. Nous y restons une seule nuit et prenons un bus pour Ostional, sur la côte pacifique de la péninsule de Nicoya, pour aller voir des tortues. Le trajet dure 4 heures sur une route, ou plutôt sur...

Nicaragua, gallo pinto et tortillas!

07/02/2013 17:01
Managua Arrivés au Nicaragua, d’une manière plus simple que pour la frontière mexicaine, nous nous arrêtons dans la capitale Managua. Après une âpre recherche de l’âme de la ville, on peut affirmer qu’elle n’en a aucune. Aucun charme, des grandes avenues perpendiculaires un mélange de gigantisme américain avec des fastfoods aux grands carrefours, une chaleur écrasante qui rend impossible une balade dans les larges rues qui n’offrent de toute façon aucun intérêt. On profite du fait d’avoir une...

El Salvador ou la cité rêvée

25/01/2013 18:55
GUTEMALA CIUDAD et EL SALVADOR Réveil 5h30 au Guatemala. On devait prendre ce matin un bus à 6h30 pour San Salvador. Oui, sauf qu'il n'y avait finalement pas de chauffeur donc on a attendu le bus suivant de 9h30. A la douane entre le Guatemala et El Salvador, 35°C et une cinquantaine de personnes qui attendent. A la zone frontalière, tu descends du bus pour sortir Guatemala, tu remontes pour faire 500 mètres et tu redescends pour entrer par la douane du Salvador. Le douanier nous demande ce...

Une frontière, 2 histoires

22/01/2013 06:00
La frontière Mexique/Guatemala. Première grande frayeur, une aventure qui restera dans nos mémoires. Nous voilà partis de Tapachula à 6h00 du matin, tous frais pimpants, contents de découvrir un autre pays que le Mexique. Bien installés dans le bus, réserve de provisions faite pour le trajet, nous apprécions, un voyage qui s’annonce long (12h) mais confortable. On aperçoit le poste frontière au loin, on descend du bus avec les passeports pour se les faire estampiller. Mais là, problème :...

San Cristobal de las Casas, Boca del Cielo et Tapachula

21/01/2013 16:05
SAN CRISTOBAL DE LES CASAS Arrivés le samedi 5 janvier à San Cristobal de las Casas, nos retrouvons TOTO dans sa « Casa Pingus », après quelques heures de collectivos depuis Palenque. Les paysages n’ont rien à voir avec les plages de sable blanc de Tulum ou la jungle de Palenque : des pins s’étendent à perte de vue sur les flancs escarpés des montagnes qui nous entourent. A peine le temps de poser nos affaires que l’heure de l’apéro sonne. Une petite bière chez lui puis direction...

Arrivée à San Cristobal de las Casas

05/01/2013 19:00
Coucou ! On vient d'arriver chez Toto à San Cristobal de las Casas.   Des bisous

De Tulum à Palenque (Mexique)

04/01/2013 18:34
Salut à tous! Voilà quelques nouvelles, on n'a pas pu en donner avant par manque de connexion internet. Après la première cabane à Tulum, nous en avons donc trouvé une beaucoup plus sympa, sous les cocotiers et en  bord de plage. C'est là que nous avons passé le réveillon du nouvel an, avec des mexicains et un Allemand, Julian de son faux prénom, mais un vrai phénomène. On a passé du temps sur la plage, avant d'aller squatter un club "hype". C'était l'île de la tentation... Après...

Tulum (Mexique)

27/12/2012 22:09
Arrivés à Tulum (Mexique), ville Maya de la cote Caraïbe du Yucatan. Plus de chambres libres dans toute la ville, par chance (moyennant finance) on a trouvé "una cabana" pour ce soir mais trop chère (700 pesos = 42 €). Demain on reprendra les recherches pour se dégotter une chambe sur la plage moins onéreuse. On devrait rester pour les fêtes de fin d'année avec des visites des sites Mayas à Tulum et à Coba, et bien évidemment la plage de sable fin et les eaux turquoises. Hasta luego

Arrivée sur le continent américain ou presque...

22/12/2012 14:30
Alors on reprend. L'avion direction Cancun avec 2 chanceux à son bord qui ont eu droit à un compartiment indépendant, un grand siège et un petit plateau repas... c'est cool la première classe !! Débarqués à l'aéroport à 15h00, on a pris plusieurs transports (bus, taxis et bateau) pour se rendre à Isla Mujeres à 20 minutes des côtes Caraibes. Là, on a passé 6 jours à l'Hotel Poc-na (genre d'auberge de jeunesse) avec un accès privé à la plage. Gaël (Toto) nous a rejoints pour ses vacances,...

Cuba, nous voilà!

14/12/2012 14:30
Ahlala !!! Ca y est ! On vient de traverser l'Atlantique pour environ 8 mois. Ouverture des portes de l'aéroport à Vardero (Cuba), 30°C et 70 % d'humidité (il pleut). Ca change de la France en hiver. Tout commence bien puisqu'une guide touristique qui parle français nous donne une adresse pour dormir en "casa particular". On arrive en ville après un petit tour en bus pour découvrir l'île chez Patria &Hugo sans oublier leur chien Nemo. La chambre est propre, le lit confortable et la...

Note aux visiteurs

11/12/2012 09:19
Alors voilà, nous avons démissionné, presque fini nos valises, et nous nous apprêtons à prendre le 13 Décembre la direction de Bruxelles où nous attend l'avion qui nous emmènera à Cuba, première étape de notre grande vadrouille!!