République Dominicaine

26/08/2013 12:11

SAINT DOMINGUE

Arrivés sur le tarmac de l’aéroport de Saint Domingue, nous prenons un taxi pour rejoindre le centre-ville. Nous avions listé un hôtel mais à notre arrivée le gérant nous informe que toutes les chambres sont réservées pour plusieurs jours. Francisco, un ami du patron, nous conduit dans un autre hôtel et au bout de 20 minutes de marche avec les sacs sous un soleil brulant, nous atteignons notre hébergement en sueur.

Nous passons 2 jours dans la capitale. Le cœur de la ville est composé de bâtiments coloniaux construits par les premiers conquistadors espagnols, puisque la République Dominicaine est la terre de débarquement de Christophe Colomb en 1492. A l’origine l’île fût appelée Hispaniola et sa capitale Saint Domingue fût la première du nouveau monde. Les vestiges sont peu nombreux et la visite est rapidement faite.

Au matin du troisième jour nous partons en bus appelé « guagua » en direction de Bayahibe notre lieu de vacances.

 

BAYAHIBE

En arrivant à Bayahibe, après un trajet court de 2 heures, nous posons nos affaires, pour la dernière au court de son périple, dans un appart-hôtel déniché sur internet. La chambre est spacieuse, tout comme la salle de bain, nous avons une cuisine équipée et un petit balcon pour se détendre et boire l’apéro. Cerise sur le gâteau, une femme de ménage passe tous les matins pour faire le lit, nettoyer tout l’appartement et changer les serviettes. Nous ne boudons pas se privilège après tant de chambre plus ou moins propre !

La semaine est passée très très très tranquillement. Réveil en douceur vers 9h00, petit déjeuner sur le balcon, plage entre 11h00 et 15h00 et baignade dans une mer des Caraïbes aux eaux chaudes et turquoises, retour chez nous pour le repas-goûter et repos des corps jusqu’à l’heure de l’apéro. Bref, les vacances !!

Nous y sommes restés une semaine à profiter et à se remémorer ce superbe voyage de 8 mois. Des histoires, des paysages, des discussions et des visages nous sont revenus en mémoire pour notre plus grand bonheur avec une pointe de nostalgie.

 

ENVOL

Le mercredi 14 août 2013, l’aventure touche à sa fin.

Après un dernier parcours en bus de plusieurs heures, nous atteignons l’aéroport de Punta Cana. Notre vol est prévu pour 18h20 direction Bruxelles, puis un train pour notre arrivée en France.

 

Quand même, quel voyage !!