El Salvador ou la cité rêvée

25/01/2013 18:55

GUTEMALA CIUDAD et EL SALVADOR

Réveil 5h30 au Guatemala. On devait prendre ce matin un bus à 6h30 pour San Salvador. Oui, sauf qu'il n'y avait finalement pas de chauffeur donc on a attendu le bus suivant de 9h30. A la douane entre le Guatemala et El Salvador, 35°C et une cinquantaine de personnes qui attendent. A la zone frontalière, tu descends du bus pour sortir Guatemala, tu remontes pour faire 500 mètres et tu redescends pour entrer par la douane du Salvador. Le douanier nous demande ce qu’on vient faire ici, pourquoi... Bref, on a fini par arriver à San Salvador vers 17h30 donc au bout de 8h de bus. On a trouvé un petit hôtel pas cher, changé de l'argent en dollars (ici il n'y a que des dollars américains), et on est allés boire une bière...

San Salvador, capitale réputée dangereuse, s’est avérée pour nous une surprise atypique. Un mouvement perpétuel de gens ; un mélange de couleurs sur les étals des très nombreux marchés ; un capharnaüm de bus, voitures, motos tous klaxonnant à tue-tête et rejetant d’épais nuage de fumée noirâtre ; un match de foot Barcelone/Real de Madrid d’un bar tenu par des femmes où les hommes fument, boivent de la bière, crient leur joie de voir le Barça marquer et crachent par terre.

Bref, Alix a adoré cette ville ! Elle avait même envie d’y revenir vivre un peu. Nous y sommes restés 3 jours avant de prendre le bus pour Managua, capitale du Nicaragua.

PS : Aucune photo de El Salvador. L’appareil photo avait peur de se montrer